Le permis piéton

Jeudi 23 janvier, à 11 h, 2 gendarmes sont venus à l’école. Ils nous ont présenté le permis piéton en nous expliquant quelques règles importantes pour notre sécurité.

Nous avons ensuite regardé une petite vidéo sur des personnes handicapées qui montrent leurs difficultés pour traverser la route. Ils peuvent quand même circuler dans les rues, mais ils doivent être encore plus attentifs que les autres. Nous, les enfants, devons aussi être très vigilants sur la route et les trottoirs !

Les gendarmes nous ont donné un Kit Permis Piéton pour apprendre ces règles de sécurité. A l’intérieur, il y a un livret pour chacun, un DVD et un poster pour la classe.

Nous allons nous entraîner pendant un mois à l’école, à la maison et dans la rue à apprendre à respecter les règles de la sécurité routière.

Au mois de mars, les gendarmes reviendront pour nous faire passer une évaluation, pour savoir si nous avons bien travaillé. Après la correction des évaluations, ils repasseront pour remettre le permis aux enfants qui auront réussi à répondre correctement à toutes les questions !

Nous espérons tous avoir notre permis piéton !

Maïlys, Océane E., Andry, Elouan, Thomas M., Kassandra

kitmallette_pietonP1050646