La construction du logo de notre école

Pour créer le logo de notre école,  il y a eu plusieurs étapes :

Chaque élève a fait un dessin libre représentant l’école. Nous nous sommes réunis pour les observer et les comparer, mais les propositions étaient trop différentes  les unes des autres. Donc, nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord.

Nous nous sommes ensuite dit que nous pouvions proposer le panneau collectif, fabriqué en début d’année, avec  les mains de tous les élèves de notre école. Toutes les mains étaient disposées en forme de fleur. Mais, l’infographiste (la dame qui utilise des logiciels informatiques pour créer un logo) nous a répondu qu’il était trop compliqué à reproduire.

logo

Nous avons décidé de garder l’idée des mains en réduisant leur nombre à 3 : une main d’adulte, une main d’enfant de primaire et une main d’enfant de maternelle. Nous avons tracé nos mains, nous les avons découpées et coloriées d’une couleur unie soit rouge, soit vert, soit jaune.

P1050667

Dans chaque classe, nous avons placé 1 main de chaque couleur et de chaque taille dans différentes positions.

Tous les enfants de l’école se sont ensuite rassemblés pour voter le vendredi 20 décembre. Un logo en éventail a été choisi parmi 6 logos sélectionnés.

Les familles ont voté à leur tour pour donner leur avis sur 3 logos avec différentes dispositions. Presque toutes les familles ont participé et voici le résultat du vote :

Proposition n°1 : 8 voix soit 36,4 %

Proposition n°2 : 12 voix soit 54, 6%

Proposition n°3 : 0 voix soit o %

2 abstentions, soit 9 %

Le panneau du  logo sera bientôt accroché sur le mur de l’école et sera sur tous les documents importants et les courriers de l’école.

P1070711                                                                                                                                     La classe de CE / CM