La visite du collège Saint Jean-Baptiste

Vendredi 28 novembre, nous, les CM2, sommes partis en car pour aller visiter le collège Saint Jean-Baptiste à Guérande. Nous étions avec deux autres classes de CM2, celle de Saint Molf et de la Turballe. Nous sommes arrivés par le hall d’accueil, puis nous nous sommes réunis dans la chapelle et Mr GROS, le directeur adjoint, nous a présenté le déroulement de la journée.

Nous sommes allés manger au self. Nous pouvions choisir entre plusieurs entrées et plusieurs desserts. Le plat de résistance était très bon, c’était des nuggets avec des haricots verts.

A près manger, nous avons débarrassé notre plateau et nous sommes allés jouer sur la cour des 6ème.

A 12 h 30, nous avons traversé la cour des plus grands pour nous rendre au gymnase du collège et jouer au badminton. Nous avons mélangé les classes pour jouer avec des enfants que nous ne connaissions pas. Nous avons fait le maximum d’échanges avec différents joueurs individuellement, puis collectivement. Ensuite, nous avons joué à la montante/descendante.

Après avoir rangé le matériel, nous sommes retournés à la chapelle pour que les délégués de 6ème nous accompagnent dans la visite des classes et des salles particulières du collège.

Nous nous sommes répartis en plusieurs groupes. Pour notre classe, nous n’avons formé qu’un seul groupe.

Nous avons vu le bureau de la Vie Scolaire, l’infirmerie, la salle de technologie, la salle de Sciences de Vie et de la Terre, la salle informatique et le CDI.

Nous nous sommes installés dans la classe de 6ème des délégués qui nous ont accompagnés. Ils nous ont présenté leur emploi du temps et expliqué l’organisation d’une classe.

Après avoir vu la classe d’Arts Plastiques, nous avons fait un bilan de la journée dans la chapelle et nous sommes repartis à l’école.

Les CM2