La Mi-Carême

Samedi 14 mars, à 9 h , tous les enfants de l’école sont arrivés déguisés. Audrey, Laurence et Bertrand sont venus nous ouvrir le portail déguisés en abeille, en coccinelle et en cigale. Tous en insecte pour le projet jardin. Il y avait de la musique de cirque pour accueillir dans l’école.

Ensuite, nous nous sommes regroupés dans la salle de motricité pour faire des coloriages que nous avions choisis la veille. Pendant les coloriages, nous nous faisions prendre en photo un par un, du plus grand au plus petit.

Lorsque nous avions terminé nos coloriages, nous les mettions sur les vitres de la salle de motricité et de notre classe. Tous ces coloriages étaient sur le thème du carnaval : des clowns, des masques, Arlequin, Pierrot la lune, des bouffons, des défilés… Nos vitres étaient très bien décorées pour recevoir nos familles.

Nos familles sont arrivées au portail à 10 h pour le défilé. Beaucoup de parents étaient déguisés, c’était rigolo ! Nous avons fait des photos de groupe, puis nous nous sommes mis en rang pour partir. Les parents nous ont lancé des confettis et soufflaient dans des sifflets. Nous avons traversé le marché et des personnes nous ont offert des bonbons, puis nous sommes allés au port et nous sommes revenus à l’école en passant par la bibliothèque.

En arrivant à l’école, nous avons joué déguisés. Il y avait des gâteaux, des bonbons et des boissons que nous avons partagé avec les familles.

C’était génial ! Nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons eu une très grande récré.

Les CE / CM