La venue d’une auteure-illustratrice

Mardi 23 juin, Clotilde Bernos est venue dans notre classe et les CP nous ont rejoints.

Clotilde nous a expliqué son métier, elle nous a présenté quelques uns de ses albums. Nous avons revu le vocabulaire de l’album et les étapes de sa création.

Nous avons lu les poésies sur les oiseaux créées par les élèves de CE1-CE2-CM1 de l’école publique des Cap-Horniers quelques jours plus tôt. Chacun a reçu le texte d’un enfant et nous avons dû l’illustrer dans la classe en utilisant un crayon de bois ; Ensuite, nous allions dans la classe du milieu par petits groupes avec Clotilde pour faire du collage sur notre esquisse.

Jeudi 25 juin, nous nous sommes rendus à l’école des Cap-Horniers pour faire une mise en commun et découvrir le livre qu’avait créé Clotilde à partir des textes et de nos illustrations. Pablo du RAZAY nous a accueilli et nous nous sommes mis sous un arbre pour rassembler les binôme. Nous avons ensuite pris un goûter tous ensemble.

C’était très intéressant. Merci beaucoup Clotilde et Pablo !

Les CE / CM