La visite du collège Saint Jean-Baptiste

Le lundi 7 décembre, nous, les CM1 et CM2, sommes allés visiter le collège Saint Jean-Baptiste à Guérande.

Après la récréation, le car est arrivé. Les CM2 de l’école Saint François de Saint Molf étaient déjà dans le car. Nous sommes passés chercher les CM2 de l’école Sainte Marie de l’Océan à la Turballe .

Quand nous sommes arrivés au collège, Mr GROS, le directeur adjoint nous a accueillis, puis Mr DUGAS, le directeur du collège, est venu.

Nous sommes allés manger au self qui ressemblait à une cafétéria. Nous nous sommes régalés.

Ensuite, nous sommes allés dans la cour des 6ème, où nous avons retrouvé nos copains de l’année dernière parmi beaucoup d’autres élèves.

A la fin de la récréation, nous avons traversé la cour des 5ème, 4ème et 3ème pour voir le gymnase. Nous nous sommes rendus ensuite dans une salle pour jouer au tennis de table. Nous avons fait une « montante-descendante » sur 12 tables.

Après nous être retrouvés à la chapelle, 2 délégués nous ont emmenés visiter les salles particulières du collège comme la salle d’arts plastiques, la salle de technologie, le CDI, l’infirmerie, la salle de musique, la salle de Sciences de Vie et de la Terre (SVT), le Bureau de la Vie Scolaire (BVS) et une classe de 6ème .

Avant de partir, nous avons fait un bilan de la journée et nous sommes rentrés à l’école.

Nous avons beaucoup aimé cette visite et, grâce à elle, nous avons hâtes d’être au collège.

Les CM1-CM2