Le carnaval

Le samedi 5 mars, toute l’école Notre du Rosaire est venue déguisée pour fêter la Mi-Carême.

Au début, nous nous sommes tous regroupés dans la salle de motricité pour faire des coloriages en lien avec notre déguisement. Pendant ce temps, nous étions pris en photo individuellement des plus petits aux plus grands.

Après avoir affiché nos coloriages sur les vitres, nous avons fait une petite récréation en attendant l’arrivée des familles.

Quand les familles sont arrivées, nous les avons accueillies et nous avons fait des photos de groupe. Certains parents déguisés sont venus nous rejoindre.

Après nous avons défilé dans les rues de Piriac. Nous sommes passés devant la pharmacie, nous avons traversé la place du marché et les halles, nous avons descendu la rue Keroman jusqu’au port où nous avons encore pris quelques photos de groupe.

Ensuite, nous sommes revenus à l’école pour faire une grande récréation. Nous avons pris un goûter. Pendant cette récréation, les résidents nous ont fait la surprise de venir déguisés.

Nous avons adoré le carnaval. C’était super !!!

Les CE / CM