Nos rencontres avec les résidents

Mardi 10 janvier, nous sommes allés à la maison de retraite pour déguster la galette des rois. Il y en avait deux sortes : certaines avaient la forme de sapins, d’autres avaient la forme de tortues. Celles en forme de sapins étaient au chocolat et celles en forme de tortues étaient à la pomme.

Nous avons eu le droit à deux parts chacun ! Il y avait beaucoup de fèves de toute sorte. Presque tout le monde a eu la fève. Les résidents avaient fabriqué certaines couronnes de différentes tailles et couleurs.

Après, ils nous ont raconté ce qu’ils avaient fait depuis que nous avions fabriqué les bricolages de Noël avec eux : Ils sont allés voir le spectacle d’un siffleur à Pornichet. Ils nous ont proposé d’en écouter un extrait sur le CD qu’une résidente avait acheté.

Ils sont aussi retournés à Noël Magique à La Baule.

Le jeudi 2 février, les résidents sont venus à l’école pour partager les crêpes que nous avons confectionnés. Le matin, nous avions préparé la pâte en nous divisant en 2 groupes qui rassemblaient des petits et des grands.

Dans notre recette, il y avait 500 g de farine, 4 œufs et un ½ litre de lait par groupe.

Nous avons cassé les œufs pour les mettre dans le saladier.

Nous avons versé la farine petit à petit pour éviter les grumeaux en mélangeant avec un fouet.

Ensuite, nous avons versé le lait en continuant de mélanger.

Nous avons fait cuire la pâte sur des mini-crêpières.

L’après-midi, les résidents sont arrivés à 15 h. Nous nous sommes installés dans la salle de motricité et nous avons proposé aux résidents des crêpes nature, au sucre ou au chocolat. Ensuite, nous avons aussi été servis. Nos crêpes étaient délicieuses !!!

Après, nous avons raconté ce que nous avons fait pendant le mois de janvier.

Nous avons été contents de revoir les résidents. Nous sommes impatients de les revoir au mois de mars après les vacances.

LES CE-CM

Retrouvez toutes les photos sur le blog.