La visite du collège

Jeudi 16 mars, les CM sont allés au collège Saint Jean-Baptiste de Guérande. Nous étions avec 2 autres écoles : l’école de Saint Molf et celle de La Turballe.

Quand nous sommes arrivés, Mr GROS, le directeur adjoint et professeur d’histoire-géographie, nous a accueillis et nous avons fait 2 groupes par école. Un groupe est parti en salle informatique pendant que l’autre est allé en salle de cours de 6ème.

En salle informatique, nous avons travaillé sur les Jeux Olympiques antiques et modernes. Nous avons regardé 2 vidéos sur les ordinateurs et répondu à un questionnaire. Puis, nous avons mis en commun nos réponses.

En salle de cours, nous avons travaillé le vocabulaire en français. Nous avons lu un texte et répondu à des questions dans un tableau pour créer une histoire.

A 11 h 30, nous sommes allés manger au self. Nous avons eu le choix entre plusieurs entrées, le plat de résistance était steak haché-frites et nous avons pris un fruit et un produit laitier. C’était un repas délicieux !!!

Ensuite, nous sommes sortis en récréation dans la cour des 6èmes. Nous avons discuté avec les anciens CM2.

Après, nous sommes allés faire de l’EPS, nous avons joué au tennis de table (ping-pong). Nous avons fait un tournoi avec 4 joueurs et 2 arbitres par table. Nous avions le choix entre 2 balles : une grosse ou une petite selon notre niveau.

L’après-midi, nous avons inversé les groupes du matin. Certains sont allés en salle informatique, les autres ont participé à un cours de technologie ou de musique. En technologie, nous avons travaillé sur la construction d’une serre. En musique, nous avons travaillé sur les instruments de musique égyptiens.

Nous avons également visité le CDI.

Pour faire un bilan, nous sommes retournés dans une classe de 6ème pour parler des programmes, de l’emploi du temps et de la vie du collège.

C’était une très bonne journée. Nous avons bien travaillé. Les CM2 sont prêts et ont très envie d’aller au collège.