La chasse au trésor à la résidence

Aujourd’hui, lundi 3 juillet, , Lise,  les résidents et les accompagnateurs nous ont invités pour faire une chasse au trésor.

Nous avons fait 3 équipes de 12 enfants ; l’équipe bleue, l’équipe rouge et l’équipe verte.

Dans chaque équipe, il y  avait des enfants de chaque niveau et un adulte de l’école. Nous étions avec les petits dont nous sommes responsables.

Quand nous sommes arrivés, nous étions surpris de ne pas voir les résidents. Ils nous attendaient dehors avec des accompagnateurs.

Nous devions retrouver le trésor de Jack le Pirate en réussissant des épreuves pour passer à l’étape suivante :

  • Le billard finlandais.
  • Le lancer d’anneaux
  • Le chamboule tout
  • Le parcours sportif
  • Le jeu de quilles

Tous les enfants ont participé à toutes les épreuves. A la fin de chaque épreuve, les résidents nous donnaient une enveloppe dans laquelle se trouvait un indice pour se rendre à l’épreuve suivante. Certaines énigmes étaient plus compliquées à résoudre que d’autres.

Les épreuves se déroulaient tout autour de la résidence Louis Cubaynes, nous sommes même allés jusqu’à la bibliothèque.

Après la dernière épreuve, nous avons trouvé le  trésor de Jack qui était caché dans un buisson près du parking de la résidence.

Nous l’avons ouvert et nous avons découvert beaucoup de bonbons.

Merci beaucoup pour cette surprise. Cette chasse au trésor était géniale ! Merci à Lise, aux résidents et aux accompagnateurs !

Fripouille, notre lapin, est resté à la résidence pour les vacances. Nous passerons le voir dans l’été ou nous le reverrons à la rentrée.

Retrouvez les photos de cette super matinée sur le blog.

Les CE/CM

.