Le potager de notre école

Laëtitia est venue dans notre école au mois de mai pendant une semaine et elle nous a proposé de démarrer un projet sur la nature.

Les CM1 ont préparé la terre en la retournant à l’aide d’une pelle et d’une bêche. Un après-midi, les plus grands de l’école ont découpé des bouteilles d’eau vides pour les transformer en réserves d’eau.

Les CE1 ont utilisé l’herbe coupée la semaine précédente pour préparer un tas et y planter des pommes de terre germées.  Laëtitia a expliqué que ce légume pouvait pousser dans l’herbe coupée car la pomme de terre n’avait pas besoin de beaucoup d’énergie et d’eau pour arriver à maturité.

Lily a planté des graines de radis, Emeraude des carottes et toute la classe a pu planter des pieds de tomates, des fraises, des groseilles, de la menthe et même des fleurs comme des capucines et des passiflores.

Chaque jour, deux enfants ont la responsabilité d’arroser notre potager. Pendant les récréations, nous pouvons aller observer les changements des plantes. Nous avons déjà pu déguster quelques radis… Un grand merci à Laëtitia pour son dynamisme et ses explications.