Bienvenue à l’école Notre Dame du Rosaire de Piriac-sur-Mer

Une petite école de caractère dans une petite cité de caractère

L'équipe pédagogique

Pédagogie Montessori

Activités en ateliers

Ouverture & Bienveillance

MOT D'ACCUEIL

L’école Notre Dame du Rosaire est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat placé sous tutelle diocésaine.

Lieu d’apprentissage des savoirs et de développement de savoir-faire et savoir être.
Un enfant bien dans son corps,
Un enfant bien dans ses apprentissages.

L’école Notre Dame du Rosaire accueille chacun dans un esprit d’ouverture aux autres, de partage, de solidarité, en privilégiant la bienveillance, l’écoute et la communication.

PÉDAGOGIE & ACCOMPAGNEMENT

Petite structure familiale de deux classes où chaque enfant grandit dans un climat propice aux apprentissages.

Dès la maternelle , les enfants sont sensibilisés à la pédagogie Montessori.

Les petits effectifs favorisent les activités en ateliers, l’autonomie, la responsabilisation et l’épanouissement personnel où l’entraide et le tutorat ont une place privilégiée.

Située sur la presqu’ile guérandaise, à 15 mn de Guérande en voiture et à 2mn de la mer à pied. Les communes limitrophes sont La Turballe, Mesquer, Saint Molf.

HORAIRES DE L'ÉCOLE

Matin : 08h45 à 12h00