Permis vélo

Accompagnés des CM1, les CM2 ont passé leur permis vélo. Ils ont pu évoluer sur un parcours composé de virages, de giratoires, de panneaux et feux de signalisation.

Bravo à Emeraude, Gabin, Romane T Jade et Romane B qui ont obtenu le diplôme du permis vélo.

Une journée passerelle au collège

Les CM2 de l’école sont allés au collège St Jean Baptiste à Guérande pour vivre la vie d’un collègien de 6ème, le temps d’une journée.

Ils ont pu suivre des cours de mathématiques, d’anglais, de sciences ou d’arts plastiques.

Les CM2 ont apprécié de déjeuner au self du collège.

Formation les dangers de la mer

La fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS) est venue présenter aux élèves les dangers de la mer, les zones de vigilances ainsi que les bons gestes à adopter pour rester en sécurité.

Carnaval et Marché de printemps

Après avoir paradé en musique et en danse dans les rues de Piriac, l’école a ouvert ses portes afin d’accueillir le marché de printemps. Les enfants déguisés ont confectionné des gaufres.

Merci à tous les parents qui se sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet évènement.

La recette de cette manifestation est destinée à financer notre projet inter-école.

Echange franco-allemand

Nous avons eu le plaisir d’accueillir pour la deuxième année, trois jeunes allemandes, voisine de l’école en vacances.

Elles nous ont généreusement offert des petits chocolats aux caramels, spécialité de leur pays : les toffee fe

Pâques

Pour le Carême, Les élèves de l’école ont accueilli le Père Paul Antoine Drouin. Cela a été l’occasion d’un échange sur la Fête de Pâques : le mystère de la résurrection, la signification des symboles actuels (lapin, oeuf etc..)

Les élèves ont confectionné des cadres et des jolies fleurs ornés de  chocolats.

De retour après le week-end de Pâques, les maternelles ont eu l’idée d’aller dans le jardin ; leurs instincts ne les ont pas trompés :  des petits oeufs les attendaient !

Animation autour de la rivière

Le mardi 11 avril , Mme Heinry de CPIE Loire-Océane, est intervenue à l’école pour y dispenser une animation théorique sur l’écosystème autour de la rivière et a donné rendez-vous aux élèves de CE et CM sur le terrain le vendredi 14 avril.

Les élèves ont découvert ainsi la faune et la flore autour d’un cours d’eau piriacais : route de pudelle.

Ils ont suivi le cours d’eau jusqu’à la mer.